Acquisition de minibus

Pour faciliter le transport des pratiquants vers leurs lieux d’entraînements et de compétitions, la Région Ile de France a adopté un dispositif d’aide à l’achat de minibus pour les clubs franciliens.

Nous vous proposons de découvrir en détail ce dispositif et ses conditions d’éligibilité en cliquant ICI !

Les démarches de dépôt de dossiers sont à réaliser exclusivement sur la plateforme des aides régionales, accessibles depuis le lien suivant : https://mesdemarches.iledefrance.fr/

Sur la plateforme :

  • Créer un compte avec identifiant et mot de passe (sauf si le porteur de projet en dispose déjà)
  • Activer le compte (à réception d’un mail dédié)
  • Aller dans l’item « déposer une demande d’aide »
  • Saisir le nom du dispositif dans la barre de recherche : « Aide à l’acquisition de minibus pour les structures sportives franciliennes »
  • Remplir les champs et transmettre le dossier une fois toutes les informations complétées

Il est à noter que ce dispositif est cumulable – notamment – avec le F.A.F.A. « Transport », bien que le cas échéant, le montant de l’aide régionale allouée est sujette à un plafond inférieur.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Ligue via l’adresse direction@paris-idf.fff.fr

Opération « 10000 ballons »

La Ligue de Paris a renouvelé cette année l’opération « 10000 ballons pour les clubs ».

A cet effet, le District propose aux clubs de se rendre sur l’un des sites du District afin de récupérer la dotation aux dates ci-dessous et aux horaires qui leur conviennent dans les créneaux impartis :

  • MELUN :
    • mardi 21 mars 2023 entre 14H00 et 17H15 
    • mardi 28 mars 2023 entre 14H00 et 17H15
  • MONTRY :
    • vendredi 24 mars 2023 entre 14H00 et 18H00
    • vendredi 31 mars 2023 entre 14H00 et 18H00

Avant de se rendre sur l’un des sites, merci de vérifier que votre club figure bien dans la liste des clubs bénéficiant de cette dotation et sur quel site venir la récupérer.

Attention, pour que la remise puisse être effectuée, merci de venir muni du bon LPIFF mis à disposition sur l’extranet.

Si un club ne peut se rendre disponible à l’une des dates ci-dessus, il peut prendre RDV auprès des secrétariats du District par mail ou par téléphone.

Section sportive féminine du lycée Couperin à FONTAINEBLEAU

Le dossier d’inscription pour le concours d’entrée à la Section Sportive Féminine du Lycée François COUPERIN de FONTAINEBLEAU est disponible ci-dessous :

Dossier candidature – COUPERIN

Les tests d’entrée pour la rentrée, se dérouleront mercredi 12 avril 2023 de 13H30 à 17H00 au stade Philippe Mahut, à FONTAINEBLEAU.

Pour participer il vous suffit de cliquer ici, et de remplir le fichier.  

Vous devez également envoyer vos bulletins scolaires de l’année en cours par courrier à l’adresse suivante :

  • LYCÉE COUPERIN : Secrétariat scolaire – Section sportive scolaire football féminin – Route Hurtault – 77305 FONTAINEBLEAU CEDEX
  • contact@lesaiglonnes.com

ATTENTION : Inscription aux tests d’entrée avant le vendredi 31 mars 2023

Retour sur le quatrième module de la F.I.A

Le quatrième module de la F.I.A s’est déroulée sur les installations sportives de St Fargeaux Ponthierry les week-ends des 11-12-18 et 19 février 2023. 

11 candidats ont réussi l’examen théorique. Félicitations à ces derniers.

Remerciements au club de Ponthierry pour le prêt des locaux pour l’organisation.

Merci aux membres de la C.D.A qui ont participé à cette formation.

Prochaine F.I.A les week-ends des 20-21 et 27-28 mai 2023 à Montry.

      

Campagne de subvention Projet Sportif Fédéral

Pour la 5ème saison, la FFF lance le dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport.

Cette campagne de subventions à destination des clubs vise à cofinancer des projets en adéquation avec les priorités fédérales telles que :

  • La diversification de ses pratiques
  • Le développement de la pratique féminine
  • Le développement du football loisir
  • La structuration de ses clubs
  • Le développement du Programme Educatif Fédéral
  • La dynamisation de l’arbitrage amateur

Le webinaire « Campagne de subvention Projet Sportif Fédéral : Déposer un dossier pour votre club » aura lieu le Jeudi 02 mars 2023 à 18H00 :

 

FAFA EMPLOI 2023/2024

Le volet Emploi du Fond d’Aide au Football Amateur – mis en place par la FFF – est de nouveau déployé pour la saison prochaine. Les clubs le souhaitant pourront soumettre leur demande via l’outil dédié à compter du 01 mars 2023.

Le FAFA emploi permet aux clubs amateurs de créer un poste autour d’un des trois profils suivants :

  • Responsable sportif/ve
  • Responsable administratif/ve
  • responsable administratif/ve et sportif/ve

Les clubs intéressés sont invités à prendre connaissance du cahier des charges du dispositif et à se rapprocher de leur District et la Ligue pour la constitution de leur dossier.

Cahier des charges FAFA emploi 2023/2024

Ils pourront faire leur demande via l’outil dédié, accessible depuis Footclubs, dès le 01 mars 2023.

Plus d’infos sur le FAFA Emploi 2023-2024 en cliquant ici !

 

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