
Pré-requis licences 2025-2026
Publié le 24/06/2025
Comme la saison dernière, nous vous recommandons de privilégier la dématérialisation
notamment pour vos demandes de renouvellement et les nouveaux joueurs. A l’inverse,
pour ce qui concerne les mutations (changements de club), nous vous préconisons de
recourir au format papier.
Nous attirons votre attention sur les formalités que vous devez impérativement remplir dans Footclubs avant de pouvoir procéder à la saisie de vos demandes de licences :
1. La saisie de l’adresse email personnelle et du numéro de téléphone portable du
Président
A défaut de satisfaire à ce pré requis, la validation des membres du Bureau ne sera pas
possible. A retenir :
– L’email principal du Président doit être différent de l’email officiel, de l’email principal, ou de l’email autre du club.
– Le numéro de mobile du Président doit être différent du mobile personnel, ou du mobile travail du club.
2. L’inscription et la validation des membres du Bureau
Les membres du Bureau suivants : Président, Trésorier et Secrétaire Général, doivent être
renseignés et validés.
3. La signature du Contrat d’engagement républicain et de la note de conformité RGPD
Pour accéder au menu “Licences”, il vous faudra cocher une case dans Footclubs attestant que vous avez pris connaissance de ce Contrat.
4. La validation du RIB du club (Menu “Organisation” puis “RIB Club”)
Si le RIB enregistré dans Footclubs reste inchangé, il convient juste de le valider.
En cas de changement, saisir le nouveau RIB et valider.
5. La saisie des licences de ces 3 membres du Bureau
A défaut de réaliser cette étape, les demandes de licences saisies par le club pour ses
joueurs, éducateurs, etc., ne pourront pas être vérifiées puis validées par le service des
Licences de la Ligue.