Réunions d’informations sur le rôle du référent Arbitre

Dans le cadre de ses missions, la Section chargée de la Promotion, de la Fidélisation, du Recrutement et du parrainage va organiser 5 réunions d’informations sur le rôle du référent Arbitre dans son club.

La Section invite les présidents des clubs et les Référents Arbitres désignés sur Footclubs à assister à la première réunion qui aura lieu le :

Vendredi 13 décembre 2024 à 19h30, au stade municipal route de LAGNY 77124 VILLENOY

Formulaire d’inscription ici.

Par Lucas HERBILLON

Utilisateur FMI

RAPPEL IMPORTANT

 

La FMI doit être utilisée pour toutes les compétitions, y compris pour la Pratique Foot Animation.

 

Un nombre très important d’équipes n’a pas encore d’utilisateur identifié, ce qui empêche l’utilisation de la FMI. 

 

Afin de ne pas vous exposer à une amende financière, nous vous demandons de bien vouloir affecter un utilisateur FMI à chacune de vos équipes avant le 10  décembre 2024.

 

Cette opération est à effectuer par le Correspond FootClubs de votre Club.

La liste des équipes concernées.

 

Toutes Foot : 3ème édition

La 3ème édition du dispositif « Toutes Foot » est lancée. Ce dispositif vise à conforter le développement de la pratique féminine, renforcer la place de la femme dans le football et dynamiser le projet club.

Pour cette saison, les clubs ont jusqu’au 15 Décembre 2024 pour s’inscrire à partir de Footclubs (puis projet club et développer son club). Ils doivent ensuite déposer leurs actions avant le 5 Mai 2025, au même endroit. Les clubs ayant effectués des actions après le 5 Mai 2024 doivent redéposer leurs actions effectuées sur ce nouveau format.

Vous trouverez ici  le lien pour revoir la visio à destination des clubs ayant eu lieu le mois dernier (début à 4’16’’).

Par Lucas HERBILLON

Election des représentants des arbitres au Comité Exécutif

ELECTIONS FFF 2024

Election des représentants des arbitres au Comité Exécutif

Appel au vote

Nous faisons suite à nos précédents envois des 10 et 27 septembre 2024, au sujet de l’élection des représentants des arbitres au sein du Comité Exécutif de la FFF.

En votre qualité de titulaire d’une licence d’arbitre depuis au moins 1 an avant le 25 novembre 2024, vous êtes en droit de participer à cette élection.

Comme annoncé, l’élection se déroulera à distance, via une plateforme de vote en ligne, du lundi 25.11.2024 à 10h00 au mardi 26.11.2024 à 18h00 (heures de Paris).

Nous rappelons que deux représentants des arbitres doivent être élus : une femme et un homme.

Sachez que 4 candidatures ont été jugées recevables par la Commission de Contrôle des Opérations Electorales, réunie le 04.11.2024 :

– deux femmes : Sabine BONNIN et Aurore VANSTAEVEL,

– deux hommes : Jean-Claude LEFRANC et Anthony LLEWELLYN.

Vous trouverez ci-joint les professions de foi des candidat(e)s, documents présentant brièvement leur parcours footballistique et les raisons de leur candidature.

 

Procédure à suivre

Envoi d’un courriel et d’un sms

Le 24.11.2024 (veille de l’élection), vous recevrez sur votre adresse électronique personnelle un courriel dans lequel il y aura un lien vous donnant accès à l’espace de vote en ligne (nb – ce courriel émanera de l’adresse électronique suivante : VOTE FFF-arbitres – supervision@modulia.fr. Si vous ne trouvez pas ce courriel dans votre boite de réception, pensez à vérifier vos spams / indésirables). 

A réception de ce courriel, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, commencer à parcourir l’espace de vote en ligne afin de vous familiariser avec l’outil.

Le 24.11.2024, vous recevrez également un sms sur votre téléphone portable personnel, dans lequel il vous sera communiqué un code qui vous est propre, composé de 7 ou 8 caractères (nb – ce sms émanera d’un expéditeur identifié par la mention « MODULIA.FR » ou un numéro à 5 chiffres).

Le lundi 25.11.2024, à partir de 10h00 et pendant un créneau de 32 heures allant jusqu’au mardi 26.11.2024 à 18h00, il vous appartiendra de vous rendre sur l’espace de vote en ligne, à partir du lien reçu par courriel.

Une fois arrivé sur l’espace de vote en ligne, vous devrez tout d’abord aller dans le menu « émargement », puis renseigner le code personnel reçu par sms et valider votre émargement. Une fois que vous aurez émargé, vous pourrez ensuite aller dans le menu dédié au vote, afin de participer à l’élection (nb – vous ne pourrez voter qu’une fois que vous aurez émargé).

Ce processus en deux étapes (envoi d’un courriel puis d’un sms) permet de garantir la sécurité et la confidentialité du vote.

 

Modalités du vote

Dans l’espace de vote en ligne, il sera programmé 2 votes distincts : chaque votant sera invité d’abord à se prononcer pour l’une ou l’autre des deux candidates femmes, puis à se prononcer pour l’un ou l’autre des deux candidats hommes (nb – les deux votes seront présentés sur des pages différentes et pour chaque vote l’indication des candidats se fera par ordre alphabétique selon le nom de famille de la candidate / du candidat).

Il s’agira ainsi, pour chacun des deux votes, de sélectionner la candidate / le candidat de votre choix, puis d’entrer une nouvelle fois votre code personnel reçu par sms et déjà utilisé pour émarger, et enfin de sélectionner le bouton « valider » afin que votre vote soit pris en compte.

A ce sujet, sachez que le 24.11.2024, lorsque vous recevrez le courriel pour accéder à l’espace de vote en ligne, il vous sera communiqué un guide vous présentant les fonctionnalités de cet espace et vous donnant toutes les explications dont vous aurez besoin pour l’utiliser.

 

Assistance

En cas de difficulté à utiliser l’espace de vote en ligne et/ou si vous avez une question sur les modalités de vote, une assistance par téléphone et courriel sera assurée. Nous vous communiquerons, le 24.11.2024, le numéro de téléphone et l’adresse électronique à utiliser pour bénéficier de cette assistance pendant l’élection.

 

Pour conclure, nous comptons sur votre participation et insistons sur l’importance de cette élection afin d’assurer, en application de la loi, la représentation de votre activité arbitrale au sein du Comité Exécutif de la FFF.  

 

Vous êtes informé(e) que vos données à caractère personnel feront l’objet d’un traitement informatique auprès de la FFF et de son prestataire de vote électronique à distance dans le cadre de la procédure électorale. La base légale du traitement concernant les élections fédérales est liée à l’agrément ministériel et à l’exercice d’une mission de service public. Ces données seront traitées et conservées pendant la durée nécessaire aux traitements. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), le demandeur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui le concernent. Le demandeur peut exercer ces droits en s’adressant à la FFF via la rubrique dédiée « Protection des données personnelles » sur les sites de la FFF, des Ligues et des Districts ou par courrier postal à l’adresse suivante : FFF, Délégué à la Protection des Données (DPO), 87 boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15.

Le futnet en Seine-et-Marne : Émerainville à l’honneur dans Le Monde

 

Le vendredi 8 novembre, Le Monde a publié un article mettant en lumière le futnet, en particulier le club d’Émerainville, situé en Seine-et-Marne.

Chaque mercredi, le gymnase Jacques-Anquetil accueille des entraînements où des participants de 15 à 60 ans alternent échauffements et matchs. Ce sport, mêlant agilité et technique, consiste à envoyer un ballon au-dessus d’un filet de 1,10 mètre sans qu’il touche le sol dans le camp adverse.

Retrouvez l’article complet ici.

Par Lucas Herbillon

Modification Calendrier U15 à 8

Attention, suite à un engagement supplémentaire dans ce critérium et dans le but de favoriser la pratique pour tous, le calendrier a été modifié et entraine un changement dans les rencontres de samedi.

Veuillez consulter vos agendas pour samedi.

 

Merci de votre compréhension.

Communiqué : Criteriums foot Animation

Suite à la parution des critériums foot animation hier, nous avons constaté un bug d’affichage sur les catégories U12 et U10.

Les bonnes informations sont consultables sur Footclubs et non sur le site internet.

En effet, les numéros d’équipes indiqués sur le site internet ne correspondent pas aux numéros d’équipes indiqués sur footclubs.

La conversion entre le module compétitions et foot 2000 génère un bug informatique.

Merci de votre compréhension

Information aux éducateurs Seine et Marnais

Information aux éducateurs Seine et Marnais
L’élection des deux représentants des éducateurs et entraineurs (un homme et une femme se dérouleront pour le 1er tour du mercredi 27 novembre à 10h au jeudi 28 novembre à 18h et pour le cas d’un 2ème tour du mercredi 4 décembre à 10h au jeudi 5 décembre à 18h.
Ces élections seront faites en mode électronique.
Tous les éducateurs majeurs, non suspendus et titulaires d’une licence d’Educateur Fédéral depuis au moins 1 an à la date prévue pour cette élection, pourront voter pour les deux représentants des entraineurs.
Gérard BELLEHIGUE, Président AEF nationale, Bertrand REUZEAU, Président de l’UNECATEF et Jean-Luc HAUSSER, Président du GEF, ont le plaisir de vous annoncer officiellement, qu’ensemble, ils se sont accordés pour deux candidatures communes, une femme, Sandrine MATHIVET et un homme, Bertrand REUZEAU, afin de représenter notre famille au sein du futur COMEX.
A travers ce consensus, nous voulons ainsi démontrer auprès des médias et des diverses familles du football notre unité pour servir les intérêts du football français.
Vous trouverez, ci-dessous, le communiqué commun officiel ainsi que les CV de nos deux représentants que nous allons proposer et valoriser communément en vue des prochaines élections auprès de notre corps électoral des éducateurs et entraîneurs, femmes et hommes.
Nous restons, bien sûr, à votre écoute pour échanger si besoin était.

 

Nicolas THIERRY
Président AEF77

Formation « Arbitre de club »

La Commission Départementale de l’Arbitrage organise une formation « Arbitre de club » à destination des bénévoles des clubs qui effectuent cette mission lors des rencontres de leurs équipes.

Public concerné :
Toute personne (homme et femme) souhaitant occuper la fonction d’arbitre assistant doit être majeure, licenciée dans un club et souhaiter se former à l’arbitrage.

Cette formation, d’une durée de 4 heures, vise à apporter une culture arbitrale aux dirigeants, joueurs, et parents qui le souhaitent.

À l’issue de la formation « Arbitre de club », ces derniers auront la capacité d’assister un arbitre sur les compétitions de leur club pour lesquelles des arbitres ne seraient pas désignés ou dans le cas où un arbitre officiel ne se présenterait pas.

Le rendez-vous est fixé le samedi 23 novembre 2024 à 8h30 au district de Montry.

Une tenue sportive est recommandée.

Pour vous inscrire : m’inscrire 

Dans un souci d’organisation, l’inscription est obligatoire avant le lundi 18 novembre 2024.

Par Lucas Herbillon

Offre Automne-Hiver Ekinsport

Offre Automne-Hiver Ekinsport : Jusqu’à 40% de Réduction + Bonus Supplémentaire !

L’automne et l’hiver approchent, et c’est le moment idéal pour s’équiper ! Ekinsport propose une offre exceptionnelle pour cette saison avec des réductions allant jusqu’à 40% sur une large sélection d’articles. En plus, bénéficiez d’un bonus de 15% de réduction supplémentaire.

Retrouvez la liste complète des articles concernés par cette offre via le document joint.

N’attendez plus pour profiter de ces remises et vous préparer pour la saison !

Par Lucas Herbillon

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