Le District 77 recherche un CTDF

Le District 77 recrute au sein de son Service Technique un Conseiller Technique Départemental Football.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser exclusivement par courriel à M. Philippe COLLOT, Président du District à pcollot@seineetmarne.fff.fr et à direction@seineetmarne.fff.fr pour le vendredi 20 janvier 2023 au plus tard.

Les missions relatives au poste de CTDF, les qualités souhaitées ainsi que les compétences métier requises sont précisées dans la Fiche de poste – CTDF

Changement procédure d’inscription FIA

La procédure d’inscription à la Formation Initiale d’Arbitre a changé.

Dorénavant l’inscription des candidats se fait en ligne.

  • sur portail-clubs si le club prend en charge la formation (si problème les clubs doivent écrire à portailclubs@fff.fr)
  • sur maformation.fff.fr pour les candidats sans n° de personne ou avec un n° de personne et qui finance eux même leur formation

Retrouvez les trois tutoriels ci-dessous :

  1. Inscription FIA
  2. Inscription FIA – FUTSAL
  3. Inscription FIA – Portail Clubs

 

Critériums Excellence – liste des joueurs

Nous rappelons aux clubs inscrits aux différents Critériums Excellence qu’ils doivent fournir les listes des joueurs pour le 30 novembre 2022 au plus tard par mail au secrétariat du District.

Rappel Article 3 des Critériums Excellence :

« … Chaque club s’engage à fournir, au plus tard pour le 30 novembre, une liste de 16 joueurs par équipe qui seront les seuls à pouvoir participer à la suite du Critérium. Il sera possible de changer 3 joueurs maximum de cette liste, sous réserve d’être entérinés au préalable par le District. »

Tout manquement à cette règle pourra être suivi d’une sanction prévue à l’Annexe Financière du District 77 et d’une sanction sportive pouvant aller jusqu’à la disqualification des équipes concernées dans les Challenges.

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux!

Le District de Seine-et-Marne développe sa présence sur les réseaux sociaux ! 

L’ objectif est simple : communiquer sur la vie du district, faire connaître les actions mises en place et mettre en valeur les clubs Seine-et-Marnais. 

Comme vous avez pu le constater, si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard, un compte Instagram, une page LinkedIn et une Chaîne YOU TUBE ont été créés, en complément de la page Facebook existante.

Beaucoup de projets de communication sont prévus cette saison. Avec l’appui de l’équipe administrative, ils seront conduits par notre stagiaire en alternance qui prépare un MASTER dans cette spécialité.  

Pour vous donner un premier aperçu, nous souhaitons accentuer la mise en valeur sur les réseaux sociaux des formations techniques ou arbitrales organisées, par le biais de reportages vidéos / photos. Le but est de susciter l’envie de se former pour exercer la fonction d’arbitre ou encore d’éducateur.

Par ailleurs, nous allons également proposer aux clubs volontaires de venir réaliser des reportages au sein de leur structure lors d’évènements spécifiques, qu’ils soient sportifs, festifs, solidaires, environnementaux, etc …. 

Nous offrirons également la possibilité aux clubs demandeurs de les accompagner dans le développement de leurs réseaux sociaux.

Bien évidemment, d’autres projets vont également voir le jour …. Nous vous invitons donc à suivre, dès maintenant, sur Instagram, Facebook, YOU TUBE et LinkedIn le District de Seine-et-Marne.

Nous restons à l’écoute de vos remarques, suggestions et idées d’évolution !

Nouvelle fiche de déclaration d’un match sensible

La prévention, la lutte contre les incivilités et les violences sur les terrains font l’objet d’une véritable mobilisation et d’un plan d’action mis en place par le District depuis plusieurs années, en collaboration avec la cellule de veille départementale.

Afin d’optimiser le traitement des dossiers, nous avons mis en place une nouvelle fiche de déclaration des matchs sensibles et nous vous demandons de nous la transmettre au minimum 10 jours avant la rencontre.

Fiche de signalement match sensible

Ce délai permettra à la CDPME d’étudier les dossiers qui lui sont transmis et d’alerter les autorités compétentes si elle le juge nécessaire.

Vous pouvez également retrouvez cette fiche ICI

Privilégiez la dématérialisation !

Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons de lourds ralentissements au niveau national dans le processus de traitement des licences. Ces problèmes informatiques qui impactent fortement et fréquemment le bon fonctionnement des applications fédérales (Foot2000, Footclubs, F.M.I.) et des sites Internet (notamment la partie « compétitions ») sont indépendants de notre volonté et ne relèvent pas du ressort de la Ligue.

Le traitement et la validation des demandes de licences des clubs sont malheureusement impactés et des lenteurs dans la validation des demandes sont observées.

Aussi, afin de limiter les désagréments inhérents aux retards constatés dans la validation des demandes de licences formulées de manière « classique », nous vous invitons à privilégier les demandes de licences dématérialisées. Retrouvez la présentation de la dématérialisation des licences en cliquant ICI.

A retenir :

Si vous avez des demandes de licences formulées de manière « classique » en cours de traitement, les joueurs dont la licence a le statut « non active », peuvent participer aux rencontres de compétitions officielles.

Il est toutefois rappelé que le club alignant un joueur avec une licence « non active » doit faire preuve de (i) vigilance tant au niveau des informations saisies que des pièces transmises, et (ii) diligence en cas de refus d’une pièce, et ce, afin de ne pas risquer que la date d’enregistrement de la licence soit différente de celle de la saisie de la demande, et que, in fine, le joueur concerné ne soit pas qualifié.

Article 82.2 des Règlements Généraux de la F.F.F. : « Pour les dossiers complets ou complétés dans un délai de quatre jours calendaires à compter du lendemain de la notification par la Ligue, ou la F.F.F. le cas échéant, de la ou des pièces manquantes, la date de l’enregistrement est celle de la saisie de la demande de licence par le club, par Footclubs.

Pour les dossiers complétés après ce délai, la date de l’enregistrement est celle de la date d’envoi constatée de la dernière pièce à fournir. »

Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football

Nous vous informons du lancement de la 15ème édition des  « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ».

Cet appel à candidatures est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur et a pour objectifs de détecter, valoriser et promouvoir les actions citoyennes qui sont mises en place.

Depuis 2008, l’appel à candidatures des Trophées Philippe Séguin vise à détecter, valoriser et promouvoir des initiatives sociales et citoyennes souvent méconnues mises en œuvre dans le monde du football et encourager la diffusion à grande échelle des meilleures bonnes pratiques identifiées en s’appuyant sur l’expertise des clubs et en mobilisant les porteurs de projets.

4 catégories sont ouvertes aux 14 000 clubs amateurs affiliés à la FFF :

 

2 catégories spécifiques pour valoriser l’engagement du football professionnel sont également ouvertes aux clubs professionnels et aux joueurs.

Chiffres-clés (depuis 2008)

  • 3 700 bonnes pratiques recensées
  • 241 clubs récompensés
  • +800 K€ de dotation globale

Le calendrier 2022-2023

  • Dépôt des candidatures du 26 septembre 2022 au 12 décembre 2022
  • Jury de sélection sur dossiers : janvier 2022
  • Jury d’audition des clubs : mars 2022
  • Cérémonie de remise des trophées : mai 2022

Vous trouverez ci-après le lien de redirection pour accéder au formulaire d’inscription aux Trophées (toute communication pouvant être redirigée vers ce lien) : Formulaire d’inscription aux Trophées

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