Election des représentants des arbitres au Comité Exécutif
Publié le 19/11/2024
ELECTIONS FFF 2024
Election des représentants des arbitres au Comité Exécutif
Appel au vote
Nous faisons suite à nos précédents envois des 10 et 27 septembre 2024, au sujet de l’élection des représentants des arbitres au sein du Comité Exécutif de la FFF.
En votre qualité de titulaire d’une licence d’arbitre depuis au moins 1 an avant le 25 novembre 2024, vous êtes en droit de participer à cette élection.
Comme annoncé, l’élection se déroulera à distance, via une plateforme de vote en ligne, du lundi 25.11.2024 à 10h00 au mardi 26.11.2024 à 18h00 (heures de Paris).
Nous rappelons que deux représentants des arbitres doivent être élus : une femme et un homme.
Sachez que 4 candidatures ont été jugées recevables par la Commission de Contrôle des Opérations Electorales, réunie le 04.11.2024 :
– deux femmes : Sabine BONNIN et Aurore VANSTAEVEL,
– deux hommes : Jean-Claude LEFRANC et Anthony LLEWELLYN.
Vous trouverez ci-joint les professions de foi des candidat(e)s, documents présentant brièvement leur parcours footballistique et les raisons de leur candidature.
Procédure à suivre
Envoi d’un courriel et d’un sms
Le 24.11.2024 (veille de l’élection), vous recevrez sur votre adresse électronique personnelle un courriel dans lequel il y aura un lien vous donnant accès à l’espace de vote en ligne (nb – ce courriel émanera de l’adresse électronique suivante : VOTE FFF-arbitres – supervision@modulia.fr. Si vous ne trouvez pas ce courriel dans votre boite de réception, pensez à vérifier vos spams / indésirables).
A réception de ce courriel, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, commencer à parcourir l’espace de vote en ligne afin de vous familiariser avec l’outil.
Le 24.11.2024, vous recevrez également un sms sur votre téléphone portable personnel, dans lequel il vous sera communiqué un code qui vous est propre, composé de 7 ou 8 caractères (nb – ce sms émanera d’un expéditeur identifié par la mention « MODULIA.FR » ou un numéro à 5 chiffres).
Le lundi 25.11.2024, à partir de 10h00 et pendant un créneau de 32 heures allant jusqu’au mardi 26.11.2024 à 18h00, il vous appartiendra de vous rendre sur l’espace de vote en ligne, à partir du lien reçu par courriel.
Une fois arrivé sur l’espace de vote en ligne, vous devrez tout d’abord aller dans le menu « émargement », puis renseigner le code personnel reçu par sms et valider votre émargement. Une fois que vous aurez émargé, vous pourrez ensuite aller dans le menu dédié au vote, afin de participer à l’élection (nb – vous ne pourrez voter qu’une fois que vous aurez émargé).
Ce processus en deux étapes (envoi d’un courriel puis d’un sms) permet de garantir la sécurité et la confidentialité du vote.
Modalités du vote
Dans l’espace de vote en ligne, il sera programmé 2 votes distincts : chaque votant sera invité d’abord à se prononcer pour l’une ou l’autre des deux candidates femmes, puis à se prononcer pour l’un ou l’autre des deux candidats hommes (nb – les deux votes seront présentés sur des pages différentes et pour chaque vote l’indication des candidats se fera par ordre alphabétique selon le nom de famille de la candidate / du candidat).
Il s’agira ainsi, pour chacun des deux votes, de sélectionner la candidate / le candidat de votre choix, puis d’entrer une nouvelle fois votre code personnel reçu par sms et déjà utilisé pour émarger, et enfin de sélectionner le bouton « valider » afin que votre vote soit pris en compte.
A ce sujet, sachez que le 24.11.2024, lorsque vous recevrez le courriel pour accéder à l’espace de vote en ligne, il vous sera communiqué un guide vous présentant les fonctionnalités de cet espace et vous donnant toutes les explications dont vous aurez besoin pour l’utiliser.
Assistance
En cas de difficulté à utiliser l’espace de vote en ligne et/ou si vous avez une question sur les modalités de vote, une assistance par téléphone et courriel sera assurée. Nous vous communiquerons, le 24.11.2024, le numéro de téléphone et l’adresse électronique à utiliser pour bénéficier de cette assistance pendant l’élection.
Pour conclure, nous comptons sur votre participation et insistons sur l’importance de cette élection afin d’assurer, en application de la loi, la représentation de votre activité arbitrale au sein du Comité Exécutif de la FFF.
Vous êtes informé(e) que vos données à caractère personnel feront l’objet d’un traitement informatique auprès de la FFF et de son prestataire de vote électronique à distance dans le cadre de la procédure électorale. La base légale du traitement concernant les élections fédérales est liée à l’agrément ministériel et à l’exercice d’une mission de service public. Ces données seront traitées et conservées pendant la durée nécessaire aux traitements. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD), le demandeur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui le concernent. Le demandeur peut exercer ces droits en s’adressant à la FFF via la rubrique dédiée « Protection des données personnelles » sur les sites de la FFF, des Ligues et des Districts ou par courrier postal à l’adresse suivante : FFF, Délégué à la Protection des Données (DPO), 87 boulevard de Grenelle, 75738 Paris Cedex 15. |