Sensibilisation et prévention des violences dans le sport
Publié le 30/11/2023
Les violences verbales, physiques et sexuelles, le harcèlement, le bizutage, la discrimination qui peuvent se produire, dans tous les sports, et à tous les niveaux ne sont plus acceptables.
Plateforme d’alerte : jalerte.fff.fr
France Victimes : 01.73.03.84.42
La Fédération Française de Football met en service sa nouvelle plateforme d’alerte et de signalement. Cette interface est destinée à tous les publics du football, victimes ou témoins de faits graves et répréhensibles, notamment en matière de violences sexuelles et sexistes, d’homophobie, de racisme et de toutes formes de violences et de discriminations.
jalerte.fff.fr vient compléter tous les dispositifs déjà existants dans le cadre de la politique d’engagement de la FFF, dont le service d’écoute et d’accompagnement mis en place par la FFF en partenariat avec France Victimes.
Ces différentes violences ont un impact négatif sérieux sur la santé physique et psychologique sur les pratiquants sportifs sont dramatiques.
Les répercussions dramatiques sur la santé physique et morale des pratiquants sportifs, jeunes et moins jeunes, ne peuvent être passées sous silence.
La lutte de tous face à cette violence est primordiale pour que le cadre sportif reste celui d’une pratique ludique et protégée.
Retrouvez ci-après le guide FFF « Lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le football » : Protégeons nos licenciées et licenciés