Les deux terrains synthétiques du stade du Parc du Segrais à Lognes, ont été inaugurés officiellement samedi 14 décembre, en présence de Vincent Éblé, Sénateur de Seine et Marne, André Yuste, Maire de Lognes, Michel Ricart, Maire Honoraire de Lognes, les élus, les représentants de la Ligue Ile-de-France de Rugby, Jimmy Ficher, Président du club de football de Lognes, José Moreno President du club de Rugby de Champs sur Marne, les dirigeants, Julio Marques, Membre de la Commission Départementale des Terrains et des Installations Sportives
En l’absence excusée du Président Philippe Collot qui assistait au même moment à l’Assemblée Fédérale de la FFF, le District de Football de Seine et Marne de football était représenté par Dominique Godefroy, Membre du Comité Directeur.
Avant la traditionnelle coupure de ruban, chacun a pu se réjouir de la réalisation de ces équipements très attendu par les dirigeants et les pratiquants du football et du rugby. L’assistance a pu apprécier des démonstrations des jeunes licenciés du club de Football de Lognes US et du Rugby Club de Champs sur Marne.
Ces équipements dernier cri et écologiques permettront aux scolaires comme aux licenciés de pratiquer leur sport favori quasiment toute l’année, quels que soient les aléas climatiques.
Les différents discours ont rappelé l’importance d’un tel outil pour la cohésion sociale et la pratique du sport dans le secteur de Lognes à travers son utilisation par l’éducation nationale (école, collèges et lycée) et les clubs hôtes.
A l’issue de cette cérémonie, le pot de l’amitié a été offert par la Municipalité.
Remerciements à Pascale Godefroy pour les photos.