Évolution de la pratique du Football d’Animation – Saison 2026/2027

Publié le 13/06/2026

Dans le cadre des orientations définies par la Direction Technique Nationale, la pratique du Football d’Animation connaîtra plusieurs évolutions à compter de la saison 2026/2027, qui s’étaleront jusqu’à la saison 2027/2028.

 

À ce jour, l’ensemble des modalités d’organisation de ces nouvelles dispositions n’est pas encore définitivement arrêté. Des travaux de réflexion, d’adaptation et de coordination avec la LPIFF et les autres districts franciliens sont en cours afin de permettre leur mise en œuvre dans les meilleures conditions.

 

Par conséquent, les dossiers d’engagement relatifs aux compétitions et pratiques du Football d’Animation seront adressés aux clubs plus tardivement qu’à l’accoutumée, le temps de finaliser les modalités applicables pour la saison 2026/2027.

 

Le District de Seine-et-Marne de Football ne manquera pas de vous tenir informés des évolutions à venir et vous communiquera, dans les meilleurs délais, l’ensemble des informations nécessaires à la préparation de la prochaine saison.

Par Nicolas Maksymiuk

Articles les plus lus dans cette catégorie