Aujourd’hui, vendredi 24 mai 2024, le District de Seine-et-Marne organisait une journée para-football sur ses installations de MONTRY.
L’EPMS de l’Ourcq (Meaux et Mitry Mory), le CAJ de l’EPMS de l’Ourcq (Mitry Mory), l’IME Fondation Hardy (Fontenay-Trésigny), l’IME des Grands Champs (Roissy-en-Brie) et le MAS du Sorbier (Ferté-Gaucher) sont les établissements de santé qui ont répondu à l’appel pour participer à cette manifestation.
Les éducateurs spécialisés de ces structures se sont mobilisés afin d’accompagner les participants sur la journée.
Lors de l’accueil à 9H30, chaque personne s’est vu remettre un maillot aux couleurs du Département et du District qu’elle emportera en souvenir de cet événement.
Au total : 79 personnes de tout âge et genre, porteuses d’un handicap mental, ont pu s’exercer à différents ateliers football : un match en 5 contre 5, une initiation Golf Foot, un exercice de tir de précision ainsi qu’un atelier de motricité avec tir au but. Le tout sous une météo très agréable.
L’ensemble des participants a eu l’immense plaisir de se voir remettre une médaille par les membres du Comité Directeur du District afin de valoriser leurs efforts.
Un grand merci aux bénévoles des clubs du Saint-Thibault FC (Gaëtan), de l’AS Portugais de l’Ourcq Mitry (Alain, Francisco, Fernando, Thierry), du Brie Est FC (Pierre) ainsi que les services civiques (Naoufel, Jeremy et Wesley) pour l’encadrement des ateliers proposés.
Remerciements adressés également à Lilian BEAULIEU (chargé de mission territoire – Référent sport de haut niveau) et Eric VINCLAIR (chargé de mission territoire – Référent sport handicap), tous deux représentants du Département de Seine-et-Marne pour leur venue.