Plan Départemental de Prévention
Publié le 23/10/2023
Dans le cadre du Plan Départemental de Prévention, les rencontres de la catégorie « SEN D1 » sont couvertes depuis plusieurs saisons par des délégués officiels, en plus des 3 arbitres officiels déjà désignés.
Après étude du déroulement des rencontres, analyse des dossiers disciplinaires, recueil du ressenti des acteurs concernés par la mise en œuvre opérationnelle du dispositif, il apparaît plus pertinent aujourd’hui de reporter cette désignation du délégué officiel vers la catégorie « SEN D2 », au sein de laquelle 1 seul arbitre officiel est programmé.
En revanche, cette catégorie comportant 3 groupes, donc 3 fois plus de rencontres que la catégorie « SEN D1 », il ne sera pas possible de couvrir chaque semaine avec un délégué officiel tous les matches de la catégorie « SEN D2 », compte-tenu de l’effectif existant.
C’est pourquoi, à compter du WE des 18 et 19/11/2023, nous vous informons qu’il sera procédé à la désignation d’un délégué officiel sur les rencontres de la catégorie « SEN D2 », alternativement groupe par groupe.
A compter des matches « retour » et donc du 04/02/2024, ce dispositif pourra être aménagé en fonction des enjeux sportifs et/ou sur des rencontres « dites » sensibles.
Nous vous rappelons également que l’indemnisation des délégués officiels pour cette catégorie est à la charge du District.
Nous espérons que cet aménagement permettra de faciliter le bon déroulement des rencontres.
Philippe COLLOT – Président du District