La rentrée des clubs !

Publié le 07/09/2023

La réunion de rentrée des clubs s’est tenue le 5 septembre 2023 à la Salle des fêtes, Claude Santarelli à Tournan en Brie.

Le Président du District, Philippe COLLOT, a souhaité la bienvenue aux clubs, et a adressé ses remerciements à la Municipalité de Tournan en Brie pour le prêt de la salle.

Philippe COLLOT a commencé son intervention par deux sujets d’actualité. La communication et l’accompagnement du District, envers les clubs.

Le Président du District a rappelé l’importance pour un club de consulter sa messagerie. La communication du District passe exclusivement par la messagerie du club.  

Philippe COLLOT a précisé que le District poursuivrait l’accompagnement des clubs : Reconduction de dotation de tablettes, prise en charge des tournois homologués, mise en place d’une opération mini-but, et un accompagnement en équipements pour un club qui signerait un partenariat (convention, sections sportives, classes aménagées etc.).

Le Président a présenté et souhaité la bienvenue au nouveau technicien, Tony DOS SANTOS ALVES.

Ensuite, différents intervenants ont pris la parole :

Christiane CAU, Secrétaire Générale, a exposé les principales évolutions réglementaires pour la saison 2023/2024. Le règlement disciplinaire et le barème disciplinaire. Les obligations, les mutations, les classements, l’arbitrage (règlement sportif général). Le défi technique (règlements foot animation).

Marie CANOLLE, CDP PPF Ligue de Paris a présenté les actions techniques. Le département technique est composé de : Dorothée POTHEE Secrétaire, Jean-Marc ELIASY CTD DAP 77, Xavier MOPIN CTD DAP 77, et Tony DOS SANTOS ALVES CDT 77. La réunion Rentrée club aura lieu le vendredi 8 septembre 2023 à 19h à la salle Acapulco à Ozoir. Marie CANOLLE a informé les clubs de la date retour des engagements, du début prévisionnel des critériums, et des dates du football animation (U11, U9,U7 filles, futsal). Un point formation des éducateurs a été évoqué, ainsi que le PPF et les SSS.

Jean-Marie RENAUD, Président Délégué, a fait le point sur la vente des locaux de Melun.

Nicolas MAKSYMIUK, Directeur Administratif, a évoqué les calendriers généraux, la difficulté pour créer les groupes de championnat dépendant de différents critères (géographique, désidératas des clubs, et prévention). Nicolas MAKSYMIUK a rappelé la procédure des ententes, et a présenté le nouveau module compétitions dans Footclubs.

Fabien EL MKELLED, Président de la CDA, a présenté les actions arbitrales et les évolutions aux lois du jeu : Formation des candidats. Perfectionnement, évaluation, classement, désignation, et promotion des arbitres opérants. Traitement des fautes techniques d’arbitrage. Un point a été fait sur les nouvelles consignes données aux arbitres, notamment la gestion du temps additionnel.  

Une réponse a été donnée à chaque question posée par un club.

La réunion d’information a été suivie de la remise des récompenses aux majors arbitres, aux champions du Département toutes catégories 2022/2023, et aux lauréats qui ont participé au carton vert.

Cette soirée a été clôturée par un pot de l’amitié.

Bonne saison à tous !

 

Par Dominique Godefroy

Articles les plus lus dans cette catégorie