Retour sur la 4ème séance des gardiens de but – secteurs 5 à 8

Publié le 22/12/2017

Dimanche 17 décembre 2017, sur les installations du Gymnase Albert CHALAND à VARENNES SUR SEINE, s’est déroulé le 4ème rassemblement gardien de but – secteurs 5 à 8 de la saison 2017/2018.

Pour cette session en salle, 44 gardiens de but dont une jeune fille s’étaient donnés rendez-vous au gymnase du FC VARENNES.

Pour cette première séance en salle, les jeunes gardiens étaient répartis en 5 groupes de niveau afin de proposer un meilleur travail, une meilleure répétition et donc une meilleure progression.

Morgan FEVRIER (CTD DAP) et Didier VILLETTE (Référent GB du District 77) avaient organisé des ateliers de manipulation, de tombés latéraux, de plongeons, d’acrobatie et de motricité ; le tout exécuté sur du matériel spécifique à la gymnastique (tapis, matelas, trampoline, etc.), idéal pour le travail spécifique du gardien de but.

Les spécialistes du District 77, Laurent CALLAREC, Frédéric GAS et Stéphane ROTA ont œuvré avec sérieux et bonne humeur toute la matinée sur cette séance spécifique en salle. Les 44 gardiens de but ont donc profité pleinement des conseils et correctifs apportés par des experts de ce poste.

Toute la délégation présente remercie la ville de VARENNES SUR SEINE pour la mise à disposition de ses installations avec une mention très spéciale au Club du FC VARENNES pour la qualité de son accueil et pour sa disponibilité (4/5 personnes du club présentes sur le site toute la matinée et café + viennoiseries offerts à toutes les personnes présentes).

Le prochain rendez-vous est prévu le dimanche 28 janvier 2018 à LA CHAPELLE LA REINE (en salle).

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie