Yohann TIBLE promu Jeune Arbitre Fédéral

La Commission Fédérale des Arbitres (CFA) a dévoilé le vendredi 04 mai 2018 les résultats des épreuves d’admission des candidats au titre de Jeune Arbitre de la Fédération.

Parmi ces derniers, Yohann TIBLE, jeune arbitre affilié au club de PONTHIERRY US et issu de la section arbitrage de Meaux, a su se démarquer au cours de ses trois observations en U17 National pour figurer sur la liste des admis. Seulement 40 arbitres sur 64 ont été retenus pour cette session 2017/2018 de l’exigeant concours.

Il sera nommé Jeune Arbitre de la Fédération au 01 Juillet 2018. Cette affectation dans sa nouvelle catégorie lui permettra d’officier sur des rencontres en U19 National et lors des tours fédéraux de Coupe Gambardella.

Il devient en quatre ans le troisième Jeune Arbitre Fédéral de Seine et Marne après Cyril DELL’ANGELA en 2015 et Pierre GAC en 2017.

La Commission Départementale d’Arbitrage félicite Yohann pour cette promotion qui est une juste récompense après tout le travail entrepris, qu’il soit théorique ou pratique au cours de ces 3 dernières saisons.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie