Troisième réunion de la CDPA à CHELLES

Publié le 08/11/2021

Dans le cadre de ses missions, la Commission Départementale de Promotion de l’Arbitrage (C.D.P.A.) à organiser sa 3ème réunion ce vendredi 05 novembre 2021 concernant le rôle du Référent Arbitre dans son club. La Commission et le District tiennent à remercier le club de CHELLES et son Président M. Abdelmalek MELLOUK pour l’accueil ainsi que la Municipalité pour la mise à disposition de la salle.

Gros plan sur cette fonction :

Véritable coordonnateur de l’arbitrage au sein de son association, le référent arbitre de club aide au recrutement et à la fidélisation des officiels. À condition d’un réel investissement.

Il est le monsieur arbitrage d’un club. À la fois formateur, recruteur, organisateur et accompagnateur, le référent arbitre est un homme multi-casquettes. Cette mission s’inscrit dans le cadre du nouveau Statut de l’arbitrage (article 44) : « Chaque club désigne un référent en arbitrage. Ce référent sera le contact privilégié pour tout ce qui a un lien avec l’arbitrage. Il sera ainsi le responsable de l’arbitrage dans le club : son organisation, son recrutement, sa valorisation, l’intégration et la fidélisation de ses arbitres. »

Non obligatoire mais fortement conseillée, la présence d’un référent arbitre, prêt à prendre son rôle à cœur, va dans l’intérêt de tous les clubs : « Il est là, notamment, pour trouver des solutions concernant le recrutement des arbitres. Il permet donc à son club d’être en règle avec le Statut en évitant qu’il soit pénalisé par un manque d’officiels », indique Fabien EL MKELLEB, président de la section « Recrutement, Détection et Fidélisation ».

Réunions à venir :

  • vendredi 19 novembre 2021 à AVON : 20H00 au Stade Municipal 11 rue du Rocher d’Avon 77210 AVON
  • vendredi 03 décembre 2021 à ST SOUPPLETS : 20H00 au stade Municipal 43 bis rue de la Chevée 77165 ST SOUPPLETS
Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie