Retour sur la 2ème séance des gardiens de but

Publié le 24/11/2018

Dimanche 11 novembre 2018, sur les installations du Stade Paul BESSUARD à ROISSY EN BRIE, a eu lieu le deuxième rassemblement gardiens(nes) de but de la saison 2018/2019.

Encore une fois une très belle participation car ils étaient 86 gardiens dont 8 filles à avoir bravés la pluie et le froid et à s’être donnés rendez-vous sur le terrain synthétique de L’US ROISSY. C’est un nouveau record de participation pour les centres Gardiens(nes) de but du District Seine et Marne de Football.

Les gardiens(nes) présents (U10 à U15) étaient répartis en groupe de niveau par catégorie d’âge pour un meilleur travail et donc une meilleure progression. La séance proposée était axée sur des exercices et des situations propices à un travail basé prioritairement sur les plongeons au sol et à mi-hauteur.

Morgan FEVRIER (CTD DAP) et Olivier GERARD (référent District 77) soutenus par d’autres spécialistes de ce poste si particulier, Frédéric GAS, Laurent CALLAREC, Stéphane ROTA, Nicolas FERREIRA, Paul SAMBIA et Cheikna MOHAMED HAMOUD ont œuvré avec sérieux et bonne humeur toute la matinée sur cette séance.

Nous rappelons à chaque rassemblement que cette action initiée par notre District repose essentiellement sur l’investissement de l’encadrement et l’accompagnement des adultes (familles, dirigeants, éducateurs). Sans ces bénévoles, cette action mise en place n’aurait pas la réussite escomptée. Merci à eux …

Toute la délégation présente remercie la Ville de ROISSY EN BRIE pour la mise à disposition de ses installations sportives ainsi que le Club de L’US ROISSY pour la qualité de l’accueil et pour sa disponibilité.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie