Retour sur la 1ère séance des gardiens de but

Publié le 19/10/2018

Dimanche 14 octobre 2018 sur les installations du Stade Paul FISCHER à MELUN, a eu lieu le premier rassemblement gardien(ne) de but Découverte U10 à U15 de la saison 2018/2019. Un record historique de participation car ils étaient 77 gardiens de but dont 1 fille, le tout représentant 29 clubs venus de toute la Seine et Marne à s’être donnés rendez-vous sur les terrains synthétiques du MELUN FC.

Les thèmes proposés demandaient de la part des jeunes gardiens(nes) de but, une grande concentration. Des exercices et des situations propices à un travail basé prioritairement sur les prises de balles et les plongeons. Les gardiens(nes) présents étaient répartis en groupe de niveau par catégorie d’âge pour un meilleur travail et donc une meilleure progression.

Morgan FEVRIER (CTD DAP) soutenus par d’autres spécialistes de ce poste si particulier, Amour NDANGANI, Frédéric GAS, Laurent CALLAREC, Daniel DINIS et Stéphane ROTA ont œuvré avec sérieux et bonne humeur toute la matinée sur cette séance. Les 77 gardiens(nes) de but ont donc profité pleinement des conseils, encouragements et autres corrections individuelles assurant une pédagogie adaptée et efficace.

A l’issue de cette séquence de travail, notre CTD DAP s’est adressé à l’ensemble de la délégation pour inciter les jeunes à multiplier ces séances spécifiques dans leur Club et à en faire le cas échéant la demande auprès de leurs éducateurs qui doivent encore mieux assurer l’entraînement de leurs gardiens(nes) de but au quotidien. Les exigences liées à ce poste méritent une attention plus particulière de la part de tous nos clubs.

Cette action initiée par notre District repose essentiellement sur l’investissement de l’encadrement et l’accompagnement des adultes (familles, dirigeants, éducateurs). Sans ces bénévoles, cette action n’aurait pas la réussite escomptée. Merci à eux….

Toute la délégation présente remercie la Ville de MELUN pour la mise à disposition de ses installations sportives ainsi que le Club du MELUN FC pour la qualité de l’accueil et pour sa disponibilité.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie