Opération bons d’essence en faveur des clubs

Publié le 19/07/2022

Les budgets transports pour les clubs amateurs et pour les encadrants qui accompagnent chaque week-end leurs équipes de jeunes, qu’ils soient collectifs ou en covoiturage, constituent un poste de dépenses important dans la vie des clubs.

Face à l’inflation du prix des carburants, le Comité exécutif de la FFF a décidé de la mise en place d’une nouvelle mesure exceptionnelle pour soutenir le football amateur et ses bénévoles.

À date, découvrez les informations essentielles de mise en œuvre de cette opération :

  • Seuls les clubs actifs à la fin de la saison 2021-2022 comptabilisant au moins 8 licences de U6 à U18 sont éligibles (soit 8 900 clubs), l’objectif étant pour la FFF de privilégier le transport collectif et le covoiturage pour le déplacement des équipes de jeunes.
  • La valeur des bons carburant oscillera entre 100 euros et 700 euros selon la taille des clubs.
  • Ils se traduiront par l’envoi, au cours du mois de septembre, aux clubs de métropole seulement, de cartes prépayées(d’une valeur de 50 € chacune) mises à disposition par Intermarché, sous pli à l’adresse postale des clubs.
  • Ces cartes carburant pour les clubs métropolitains seront valables jusqu’au 30 juin 2023 dans toutes les stations-service du groupe Intermarché, et pourront être distribuées aux bénévoles de leur choix (éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs, …).
  • Les clubs corses et ultramarins percevront quant à eux une aide financière versée directement par leur ligue régionale (après versement par la FFF), compte tenu de l’absence de notre partenaire sur ces territoires. Sur ce point, il est précisé que le montant global correspondant aux bons d’essence par territoire a été crédité sur le compte des Ligues concernées à la date du 30 juin. Il est donc proposé à ces ligues, soit de créditer le compte des clubs concernés au 30/06, soit de provisionner au 30/06 la charge qui pourra être créditée ultérieurement (la 1er solution étant préférable).
  • Un mail d’information officiel sera envoyé prochainement à tous les clubs concernés.

 

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie