Journée découverte du football

Publié le 15/06/2018

Le mardi 12 juin 2018, trois établissements – IME La Sitelle, IME La Pépinière, Le Foyer Villemer – s’étaient donnés rendez-vous sur les installations du club de Loing FC à BOURRON MARLOTTE pour une journée découverte du football.

Cette journée, organisée par la Fédération du Sport Adapté, a été encadrée par les deux CTDA du District Messieurs William MONTECOT et Raffaele ROSSI.

Les 31 participants ont commencé leur journée par un petit échauffement sous forme de jeu. Ils ont ensuite enchaîné avec quelques exercices pour terminer par un petit match qui a dû être arrêté par la pluie.

Le mauvais temps n’étant pas propice au foot en extérieur, la municipalité a gentiment mis à disposition le gymnase où les joueurs ont pu continuer cette journée découverte en pratiquant un peu de futsal.

Le gouter, offert par Mr Eric POQUET, représentant de la Fédération de Sport Adapté, a permis à chacun de reprendre des forces.

Les organisateurs s’accordent à dire que ce fut une très belle journée malgré la météo et que tous les participants ont pu apprécier la joie de jouer au football.

Suite à ce moment de partage, le club a décidé de mettre en place un entrainement le jeudi matin pour le sport adapté et probablement un soir pour les seniors à partir de septembre.

Un grand merci au club pour son accueil, à Mr Patrick CARON qui a fait en sorte que la journée aille à son terme et aux techniciens du District qui ont animé cette journée.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie