Signature d’un protocole élargi

Publié le 25/11/2019

Samedi matin, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective du District de football du 77, à Lésigny, un protocole élargi visant à renforcer la lutte contre les incivilités et les actes de brutalité dans le football en Seine-et-Marne a été signé entre la Préfète Béatrice Abollivier, les Procureurs des parquets de Melun, Meaux et Fontainebleau, et le Président du District de football, Philippe Collot.

Cette signature matérialise le travail important que le district seine-et-marnais de football et l’état ont engagé afin de lutter contre les faits d’incivilités et les violences et acte leur partenariat en faveur d’un football préservé de ces phénomènes.

Ce nouveau protocole est une extension à la convention signée le 13 octobre 2018, entre la Préfecture de Seine-et-Marne et le District de football. Il est désormais élargi aux autorités judiciaires.

Il a notamment pour nouveaux objectifs de :

  • mieux informer et sensibiliser les acteurs locaux sur les conséquences pénales des comportements contraires aux valeurs du sport ;
  • faciliter le signalement et le traitement des infractions commises lors des rencontres de football ;
  • mieux orienter, suivre et soutenir les victimes dans leur parcours judiciaire.

Il est convenu ce qui suit :

  • mieux repérer des comportements contraires aux valeurs du sport ;
  • prévenir les violences dans le football et les accidents graves ;
  • sanctionner les faits d’incivilités et de violences et mieux accompagner les victimes ;
  • signaler et traiter les infractions commises lors des rencontres de football et de surcroit spécifiquement lorsqu’elles sont à l’encontre des arbitres.

 

Par Dominique Godefroy

Articles les plus lus dans cette catégorie