Retour sur le module « Animatrices Fédérales »

Samedi 26 mai 2018 se tenait le module Animatrice Fédérale dans les locaux du District à  Montry.

Cette formation, organisée dans le cadre de l’opération « Mesdames Franchissez la Barrière » et animée par notre équipe technique a rencontré un large succès.

Christiane CAU (Secrétaire générale), Monique MACHO (élue au football Féminin) et François POUZOT (Président de la commission Féminine) ont accueilli une vingtaine de dirigeantes venues des clubs de Breuilloise, Brie FC, Chelles, Courtry, Héricy Vulaine, Lieusaint, Lognes et Vaires.

Après une réflexion commune des participantes sur les pôles importants d’une association, la matinée se terminant, un repas commun permis de reprendre des forces avant de préparer le traditionnel Fillofoot avec des équipes ayant fait le déplacement. Un enchaînement de matchs et d’ateliers géré à la perfection par nos stagiaires d’un jour, aidées comme il se doit par Marie CANOLLE (CTD-DAP), Williams MONTECOT (CTD-F) et Raffaele ROSSI (CTD-F).

Avant de terminer, le Président du District, Philippe COLLOT, a tenu à s’adresser aux dirigeantes présentes. Se félicitant du nombre toujours croissant de femmes qui s’investissent dans le football, il a insisté sur le rôle essentiel de la féminisation des associations pour le bon développement de notre sport.

Cette belle opération a fini en salle avec toutes les personnes présentes qui ont pu profiter de ce que le football a de plus beau à offrir : le Respect, le Fair-Play et la Convivialité.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie