Manifestation Foot Handicap

Publié le 20/07/2017

Le jeudi 6 juillet 2017 l’IME (Institut Médico-Educatif) de Claye Souilly organisait un tournoi de football en salle au gymnase des Tourelles à Claye Souilly.

Quinze équipes venues de différents centres de l’Ile de France, soit environ 120 joueurs (adolescents en situation de handicap mental) de 12 ans à 17 ans encadrés par des professionnels, se sont disputées la victoire finale.

Les rencontres arbitrées par Thomas ,jeune arbitre, et Lucas, emploi civique du District 77, se sont déroulées dans la bonne humeur et le fair play.

Trois membres de la Commission Foot Animation du District 77 (Collette et Julio MARQUES et Lionel VENIANT) étaient présents afin de compléter l’organisation mise en place.

A noter également la présence de Mr Eric POQUET, représentant de la Ligue de la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté), accompagné de Mr Emilio CORREA (entraineur et sélectionneur National) qui venait superviser des joueurs susceptibles d’intégrer, après détections, différentes sélections.

Le lendemain à l’intérieur du centre avait lieu la remise des trophées pour l’ensemble des équipes et des joueuses et joueurs.

Toutes les équipes ont reçu en souvenir un médaillon du District, les vainqueurs et les finalistes une coupe et des médailles, et tous les participants des vignettes Panini qui ont rencontré un franc succès.

Après avoir remercié les différents acteurs du football présents, le Directeur du centre et les organisateurs de cette journée ont convié tout le monde à partager le verre de l’amitié.

Quel que que soit le handicap des joueurs, ce type de manifestation apporte la preuve que le football, sport universel par excellence, peut rassembler autour de ses valeurs car nous sommes tous unis par la même passion.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie