L’Amicale des Educateurs 77 – Une première réussie !!!

Publié le 29/10/2021

Pour le premier évènement de son histoire, l’AEF 77 et son Comité Directeur représenté par son Président Nicolas THIERRY, a donné rendez-vous aux éducateurs Seine et Marnais en date du Samedi 23 octobre 2021, à Melun.

Dans le cadre des actions de Formation Continue, l’Amicale des Educateurs de Football de Seine et Marne, a choisi de traiter en fil rouge pour 2021-2022 le thème « La parcours du joueur FFF ».

En ouverture de la matinée, la parole était donnée à Abdelhak Raji, élu au Comité Directeur du District, représentant le Président du District Philippe COLLOT, retenu par l’Assemblée Générale du District, et Noël Boursin, Maire Adjoint en charge des sports à la Ville de Melun.

Ils sont une cinquantaine à avoir répondu présent pour ce grand rendez-vous animé par deux invités de prestige, Patrick Pion, DTN adjoint et Christian Bassila, Directeur de l’INF Clairefontaine. Les deux experts se sont succédés pour s’exprimer sur la thématique, « de l’initiation au perfectionnement ».

Les intervenants ont pu capter toute l’attention de leur auditoire pendant un temps en salle très apprécié au cours duquel ils ont abordé des thèmes comme les enjeux du football à 8, la philosophie de jeu de la FFF, les expérimentations de pratique ou encore sur l’INF Clairefontaine, son concours et les objectifs du pôle espoir avant de se rendre sur le terrain et de profiter des précieux conseils distillés par Christian Bassila aux éducateurs et jeunes U13 du FC Melun.

Tous les participants ont pu retrouver le plaisir de se rencontrer à nouveau, d’échanger et de partager.

Le prochain rendez-vous en période hivernale sera consacré à « la Formation », nous ne manquerons pas de vous préciser prochainement le contenu, les lieux et les horaires de cette action.

Pour prendre part à notre réseau vous trouverez, ci-après, le bulletin d’adhésion vous permettant de nous rejoindre.

L’AEF remercie la Ville de Melun, le Président du FC Melun, Cédric Guilloso, le responsable technique, Vincent Hudry, le District de Seine et Marne et l’ensemble des dirigeants et éducateurs du club qui ont permis la bonne organisation de cet événement.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie