La JND U7 à CLAYE SOUILLY

Publié le 04/09/2018

550 joueurs. 80 équipes !!!

Voici les chiffres de la journée nationale des débutants qui s’est déroulée samedi 02 juin à Claye Souilly et qui ont de quoi donner le tournis.

Une manifestation sans problème, baignée par le soleil, où les joueurs de la catégorie U7 de toute la Seine et Marne ont pu montrer tous les progrès réalisés tout au long de la saison.

Cet événement national qui clôt la saison de football pour les débutants laisse dans l’esprit des enfants que ce jour reste une véritable « fête de fin d’année ».

La JND est une opportunité pour promouvoir les activités du football d’animation et offre la possibilité à tous les licenciés d’U6 à U9 de fêter la fin de saison avec leur club.

C’est l’occasion de pratiquer le football sous différentes formes : festifoot (avec des vrais buts) plateau et des jeux ludiques comme le golf foot. (A noter que les animations mises en place ont rencontré un vif succès)

Afin de privilégier un accueil de qualité des équipes et des parents le samedi, dés le vendredi des membres de la commission (Lionel et Julio) étaient présents sur le site afin de procéder au montage des minis buts, à la pose des banderoles et calicots sur les 3 terrains mis à disposition par le club de Claye Souilly. A noter le passage du directeur technique William Longuet venu vérifier que les installations seraient fonctionnelles le jour J.

Et pour que la fête soit réussie, Marie Canolle CTD DAP du District, a tenu à faire de cette journée un moment de fête, de partage, de convivialité tout en axant le contenu sur les valeurs fédérales telles que le P.R.E.T.S (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité).

Pari réussi grâce a la mobilisation de la famille du football seine et marnais, des bénévoles du club de Claye Souilly, des membres de la commission foot d’animation sous la houlette de leur président Luis Lagarto (Julio, Colette, Yannick, Gaétan, Fred, Titi), des fidèles de la commission technique (Serge et Jimmy), de nombreux éducateurs en formation, de notre ostéo Elodie, sans oublier Williams Montecot CT de notre District, toujours disponible sur les actions de football d’animation.

L’ objectif fixé : que les enfants viennent en famille avec le sourire et repartent de même, avec des récompenses et des souvenirs plein la tête a été rempli.

Afin de remercier le club et la ville pour leur acceuil, les membres du Comité Directeur présents Patrick POIX et Gérard VIVES ont offert au club une dotation en ballon sous l’œil de M. Jean-Luc SERVIERES 1er Adjoint en charge du Développement durable et M. Julien BOUSSANGE 7e Adjoint en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative qui ont pu constater l’esprit de fête qui régnait dans l’enceinte du stade Clément Petit grâce à tous ces petits champions en herbe.

Félicitations donc aux organisateurs, et bravo à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pendant cette journée, toujours dans une ambiance conviviale et familiale.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie