Finale du Challenge Jour de Coupe U12/U13

Publié le 04/09/2018

Le samedi 16 juin dernier s’est  fermé le dernier volet  de la saga des finales « foot d’animation » seine et marnais.

Comme dans tout bon polar, le suspense a été à son comble tout au long de la journée avant que ne soit connu le nom du vainqueur de cette première finale «jour de coupe réunifiée».

Saint Soupplets avait été choisi comme lieu de tournage ; dès l’aube, tous les acteurs étaient présents sur le plateau et très impatients de commencer la représentation.

Les énumérer tous serait quasi impossible, mais sachez qu’ils représentent  les diverses composantes de la famille du football seine et marnais : joueurs, bénévoles, éducateurs, membres de la technique, de la  Commission foot animation et du Comité Directeur, pour ne citer qu’eux.

L’intrigue réunissait une multitude de personnages différents avec, pour chacun d’eux, un rôle bien défini.

De son coté, la scénariste et metteure en scène, avant la première prise de vue, n’a pas manqué de rappeler le scenario et d’indiquer les diverses procédures à respecter en cas d’aléas.

A l’heure dite le tournage pouvait donc commencer.

Clap de début et “the show must go on”

Les acteurs, très déterminés, donnaient le meilleur d’eux même lors des différentes épreuves techniques proposées en matinée.

Un public de connaisseurs appréciait la prestation des vedettes d’un jour avec force  d’applaudissements et d’encouragements.

Par ailleurs, pour maintenir le  suspense, les comédiens se sont prêtés à un quizz afin de tester leur connaissance du texte.

La pause du midi fut bienvenue ; il fallait reprendre des forces pour tenir jusqu’à  la fin du tournage qui s’annonçait haletante tout en profitant d’un instant pour parler des Bleus et s’en inspirer.

Et en effet ce fut le cas !

Bien qu’écrit à l’avance, le scenario s’est vu quelque peu modifié par la prestation des acteurs au fur et à mesure de la succession des scènes.

La dernière touchait à sa fin et il était temps maintenant de connaitre le dénouement.

A l’heure dite, clap de fin : satisfaction sur le visage de tous ceux qui ont contribué à la réalisation, l’organisation et le déroulement de cette journée, sourires sur celui des artistes du ballon rond.

Avant  la remise des récompenses, le discours de clôture du Producteur venait rappeler à tous que la saison 2017/2018 se terminait, que les vacances approchaient et qu’il était temps de gouter aux plaisirs du farniente avant de nouvelles aventures.

Afin de ne froisser personne, l’auteur laisse bien évidemment aux uns et aux autres le soin de se reconnaitre au travers de ces lignes et s’excuse en cas d’oubli.

En espérant que le ton décalé de ce compte rendu vous aura ravi(e)s, nous vous donnons rendez vous en septembre pour la nouvelle saison.

Au fait ! on retiendra, pour l’Histoire, que l’US Lognes a battu en finale le CA Lizeen.

Un grand merci à Lionel pour ce bel article et à Julio pour les photos !!!

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie