Finale du Challenge 77 U10 à Meaux

Publié le 31/05/2018

Samedi 12 mai 2018 le club de Meaux accueillait la finale du challenge 77 U10 (ex coupe Bleuet).

Quel plaisir pour les enfants de pouvoir fouler la pelouse des terrain d’honneur et terrain n°2 afin de démontrer la qualité du travail effectué dans leur club respectif.

Notre CTD-DAP Marie Canolle avec la quasi-totalité des membres de la commission foot d’animation, les éducateurs de la commission technique, ainsi que les dirigeants et bénévoles du club de Meaux, avaient tous a cœur de prouver notre savoir faire, nos compétences, et notre rigueur dans l’organisation et la gestion de ce type de manifestation.

Mission réussie aux dires des très nombreux témoignages de parents et personnes présentes ce jour la.

Cette journée très attendue de tous les acteurs présents avait débutée par un briefing afin de rappeler à chacun les missions qui leur avaient été attribuées.

Après une vérification des licences avec tous les joueurs présents, il était temps que débutent les épreuves des tests techniques (conduite de balle et jonglerie) sans oublier les questions ludiques du quizz destinées à compléter les connaissances de nos jeunes footballeurs.

A l’issue de celles-ci, place aux rencontres et au jeu.

Encore une fois les valeurs de la FFF (plaisir, respect, fair play, tolérance …) ont guidé les enfants et leurs éducateurs afin que cette journée soit la fête du football.

A cette fête et à cette réussite il convient d’associer les arbitres présents encadrés par des membres de la CDA.

Afin de prouver leur attachement au football d’animation, notre Président Philippe COLLOT, Ludovic VANTYGHEM et Gérard VIVES (membre du CD) présents sur une partie de la journée, ont suivi avec attention et satisfaction le déroulement de ce Challenge 77 U10.

Comme dans toute finale il faut un vainqueur et c’est l’équipe de Le Mée Sport qui fut la plus performante au niveau des tests et des rencontres.

Un goûter et une médaille ont été offerts par le District à tous les enfants ainsi qu’une coupe par équipe.

Il était temps ensuite que chacun reparte avec des souvenirs plein la tête pour les uns, et la satisfaction de la réussite de cette journée pour les autres.

Rendez-vous l’année prochaine et encore merci à tous, ainsi qu’au club de Meaux, son président et la municipalité. 

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie