Finale départementale du Challenge U11 IDF

Samedi 12 mai 2018, sur les superbes installations du MELUN FC s’est déroulée la finale départementale du Challenge U11 Ile de France.

Toutes les composantes du District ont été accueillies chaleureusement par le président du club local, Cédric GUILLOSO, et son équipe toujours fidèle au poste. Le club a parfaitement répondu aux exigences du cahier des charges avec une organisation très minutieuse.

Le département technique du District, représenté par Raffaele ROSSI (ADT) et Morgan FEVRIER (CTDAP), avait préparé en amont l’organisation technique et administrative de cette finale.

La Commission Football Animation, représentée par son Président Luis LAGARTO et ses membres très actifs MM. Jean Claude OFFREDI, Patrick CARON, Norbert BOJ, Antoine LOPEZ et Stéphane GENTILS, ainsi que la Commission Technique représentée par MM. José ARAUJO et Abdellah OUBBANA, ont également contribué à la bonne gestion de cet évènement. Avec la présence de MM. Fabien EL MKELLEB et Jean Marie ROBY, la commission d’Arbitrage a,comme à sa habitude, géré d’une main de maitre les 13 jeunes arbitres officiels du District qui ont parfaitement dirigés les rencontres tout au long de la journée.

Une Mention très spéciale à Jean Marie GENTILS (MELUN FC) très Fidèle collaborateur du Football Animation Seine et Marnais.

Le District avait également invité des éducateurs en formation et des services civiques pour organiser le programme prévu qui ont été aidés dans leurs tâches par des éducateurs du club local. Après un briefing de l’action sur le terrain synthétique et la mise en place des ateliers techniques et des surfaces de jeu, ils répétaient leurs différentes missions de la journée (protocole d’avant match, gestion de la zone technique, règlement des épreuves techniques et du PEF). Le déjeuner offert par le District et servi par les dirigeants et les dirigeantes du club d’accueil était le bienvenu pour reprendre des forces le temps du midi. Mention spéciale à l’équipe de bénévoles du MELUN FC pour la qualité du service.

La journée débutait par l’accueil des équipes qualifiées suivi des différentes formalités administratives (feuilles de match, vérification des licences). Après le traditionnel discours d’ouverture, les joueurs et joueuses ont été répartis sur leur terrain respectif afin d’effectuer les tests techniques et le PEF puis de débuter les premières rencontres (5 rencontres à 8 contre 8 de 12 minutes). La qualité du jeu proposé a démontré de réelles intentions. Les éducateurs en charge des équipes, prodiguant encouragements et conseils, ont favorisé le plaisir de pratiquer ce sport collectif dans un climat de confiance indispensable aux progrès. La majorité des adultes présents ont assumé leur rôle en encourageant très sportivement leur équipe favorite. L’heure du bilan sonne avec le retour vers le podium pour l’annonce des résultats définitifs et le discours de clôture.

Luis LAGARTO (Président Commission Football Animation) a alors remercié les personnes en charge de toute l’organisation, la commune et le club pour l’implication, le sérieux et la rigueur dont ils ont fait preuve afin de permettre la complète réussite de cette manifestation.  Il en profitait pour remercier également les enfants, les éducateurs et les parents pour leurs très bons comportements.

A la fin du rassemblement, toutes les équipes réunies sur le terrain recevaient de la part des élus du District : MME Christiane CAU et MM. RAJI Abdelhak, Daniel MALHERBE et Jean Marie RENAUD, goûters, médailles et coupes.

Suite à ce rassemblement le MELUN FC 1 (Champion Départemental) et l’US ROISSY 1 (Vice-Champion Départemental) se qualifient pour la Finale Régionale du Challenge U11 IDF qui aura lieu le samedi 16 Juin 2018 à MELUN. Nous les félicitons pour leur succès et leur souhaitons bonne chance !

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie