Finale Départementale du Challenge Seine et Marne U10/U11 à VILLEPARISIS

Publié le 04/09/2018

C’est sous le beau soleil de Villeparisis, que le District 77 a organisé les finales départementales du Challenge de Seine et Marne U10/U11 le samedi 24 mars 2018.

Pour l’occasion, Jean Claude DEROZIER, Président du club de l’USM Villeparisis, et son équipe de dirigeants, éducateurs et bénévoles, avaient mis à disposition leurs superbes installations (terrain synthétique, et terrain d’honneur) pour recevoir nos 16 équipes finalistes.

La Commission Foot Animation, sous l’égide de son Président Luis LAGARTO, avec l’aide des services civiques, a organisé les 2 épreuves de la journée à savoir : les tests et les diverses rencontres.

Se sont déroulés sur le synthétique le quizz sur les thématiques du PEF, un parcours technique de conduite et la jonglerie.

Pour les rencontres, encadrés par Claude ADAM et Dominique CHATELLIER (membres de la CDA), les jeunes arbitres ont délivré une prestation de qualité. Cela n’aura pas échappé au Président de la CDA, Larbi BENCHEIHK, ainsi qu’à notre Président de District Philippe COLLOT.

Concernant cette journée, il conviendra de souligner que les valeurs du foot animation auront été respectées par tous les acteurs (joueurs, éducateurs, parents…) à savoir le plaisir, le fairplay …

La finale a vu s’affronter l’AC Villenoy et St Germain Laval, ce dernier l’emportant sur le score de 1-0.

Patrick POIX, trésorier du District et Gérard VIVES, membre du Comité Directeur, étaient présents toute la journée pour veiller au bon déroulement de la manifestation. Ils seront rejoints par notre Président Philippe COLLOT lors de la remise des récompenses afin de clôturer cette merveilleuse journée.

Un grand merci à Serge BABET et Cédric LOUISET, membre de la Commission Technique, pour leur contribution à la réussite de cette journée, et Elodie CHAPELON notre médecin.

Cette finale est l’aboutissement du travail quotidien de Marie CANOLLE, notre technicienne du District et de sa Commission Foot Animation qui restent toujours à l’écoute des clubs afin de faire évoluer le football d’animation.

Par Audrey Marmion

Articles les plus lus dans cette catégorie